Préparation du camp...
Je répète souvent à mes routiers qu'ils peuvent (et doivent) laisser des nouvelles sur ce site. Rien ne vaut l'exemple du chef, et ça fait longtemps que j'ai pas posté un article, alors à mon tour !
22 février 2008
Et le rodéo eu lieu... Et il y eu du sport ! Réunion du Clan chez les Chefs de Groupe, allée de Daphnée, pour discuter du projet de camp et de la vie de Clan. Bilan un peu mitigé, entre une vie de Clan qui progresse, doucement mais surement (un site qui se développe, une scout-list qui fonctionne maintenant sans accroc notable, un livre d'or du Clan qui commence à se réaliser, une trousse à pharmacie en cours de formation, et une transaction pour l'achat de tentes prête à avoir lieu) et un projet de Camp à Rome qui avance un peu poussivement (manque de réponse pour le logement et le service, mais déjà, des décisions ont été prises : trajets en ferry, raid à vélo...).
Mais, et c'est là peut-être le plus important, les routiers, eux, avancent ! Chacun d'eux a un parrain maintenant, et ils s'investissent tous dans la vie de Clan, par leurs postes d'action et leurs rôles dans la construction du projet de Camp. Un service de Clan devrait bientôt venir couronner le tout ! Qui sait, peut-être verront nous bientôt des barettes CR orner les poitrines de nos vaillants routiers, signes visibles de leur engagement ! Nous nous sommes également laissés dire qu'un certain chef de Clan méditerait sa propre progression et envisagerait de prendre son Départ Routier dans quelques temps... Certains vont même jusqu'à affirmer que cela pourrait arriver aux alentours de l'été 2009, mais nous n'avons pu nous faire confirmer cette information, la personne concernée restant très discrète à ce propos.
Quoi qu'il en soit, actuellement les Routiers travaillent d'arrache-pied pour remplir leur dossier de Camp ! En effet, leurs chefs de Groupe cruels et sadiques leur ont imposé de rendre compte d'ici au 15 mars prochain ; et le dossier de Camp sera remis au plus tard le 30 Mars.
Léopold nous cherche un logement, et s'occupera aussi de la partie médicale du camp, avec l'aide de Vincent, qui a la responsabilité de la vie dans Rome (visites, transports en commun, adresses utiles), tandis que Jean-Cyrille cherche un service, que Jean-Etienne s'occupe des transports, du budget et de la partie administrative, et que Damien et Arnaud s'occupent conjointement de la partie camp itinérant, qui nous occupera toute la deuxième semaine de notre camp.
Prochain rendez-vous pour ces courageux garçons : le remplissage de la caisse ! Car on ne part pas en camp sans un bon budget... quatre d'entre-eux travailleront donc cette semaine en entreprise pour financer une partie du camp ; le Clan au complet se retrouvera pour la messe des Rameaux le 15 mars prochain, à l'appel des chefs de Groupe, et avec le reste de la maîtrise - occasion pour nous de proposer des rameaux aux fidèles, contre dons libres de leur part - ; et enfin, rendez-vous pour le week-end de maîtrise des 29 et 30 mars, où nous remettrons le fameux dossier de camp à nos chefs. Et en avant l'aventure, après validation par le Commissaire National Route, nous serons partis pour ROME !