Week-end du 14-15 février!
Et bien oui...nous fûmes en week-end de clan les 14 et 15 février. Le thème de ce week-end étant le service, notre tâche a été d'aider les propriétaires du château Bardins a nettoyer leur terrain de quelques arbres n'ayant pas résisté à la tempête.
Le temps, très agréable quoique froid, nous a permis de nous donner à fond pour suivre le rythme imposé par les artistes de la tronçonneuse...c'est bien de couper mais il faut aussi ranger!!
Un petit foot et un super repas nous ont permis de décompresser le samedi soir; et avant de nous coucher dans la paille, le grand chef nous (re)fit un topo sur le service personnel et sur le service de clan:
Ils doivent être régulier et doivent etre effectués même si cela ne nous plaît que moyennement.
Ils sont très importants
Donc je crois que le message était: "Il faut impérativement trouver un service de clan".
Le dimanche matin était plus conventionnel (pti déj, heure route, messe, déjeuner). Le sujet de l'heure route: l'évangile du jour (le lépreux) a paru intéresser tout le monde voire passionner certains. La vente de gâteaux prévue ne s'est pas faîte à cause de ce que nous appellerons un problème de communication. Le déjeuner s'est donc vu agrémenté de quelques fabuleux gâteaux.
La reprise du service le dimanche après-midi s'est faîte avec l'aide des castors. Une bonne équipe de 17 scouts, donc, pour nettoyer l'allée du château et faire un grand feu. Le tout suivi d'un foot + goûter pour bien terminer.
Nous retiendrons je pense la qualité de l'intendance tant l'ordinaire que l'extraordinaire, la rapidité d'une tronçonneuse bien maniée (pratique pour le camp...a voir avec Carrick pour les éclaireurs!)...
1 commentaire:
Je dirais même plus : il faut trouver un service de clan !
A part ça... c'était un bon Week-end. J'ai été heureux de retrouver les gars d'Amabrès, j'ai gardé d'excellents souvenirs de notre camp avec eux, et je suis heureux de savoir qu'on partira avec eux cet été.
Et puis, c'est sûr : on sait faire de bons gâteaux, au clan ! Veuilez pendre des réservations, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Garanti fait maisin par les routiers, pas cuit au feu de bois, quand même, mais presque...
Enregistrer un commentaire